Château de Coujétou
 
 
Brulhois

Bienvenue au Domaine Coujétou-Peyret

Des vins du Sud-Ouest au coeur du Bruhlois

Le Domaine Coujétou-Peyret, situé au cœur de l'A.O.C. Bruhlois sur la commune de Donzac en Tarn et Garonne (à 18 km en amont d'Agen), appartient à la famille depuis plus de quatre générations.

A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, notre appellation fait partie de la grande famille des vins du Sud-Ouest.

Des vins rouges et rosés des coteaux de la Garonne

Le Bruhlois est passé en A.O.C. en 2011, il couvre environ 200 hectares de terrasses et coteaux caillouteux ou boulbèneux des deux côtés de la Garonne autour d'Agen, à cheval sur les régions d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, et produit des vins Rouges et Rosés.

Coujétou-Peyret, une histoire de famille en Gascogne

Mathilde, "petit bout de bonne femme" de Gascogne a transmis son amour de la vigne et des vins à ses descendants; aujourd'hui c'est Jean Hébrard, son arrière-petit-fils qui assure la destinée du Domaine Coujétou-Peyret.

Des vins noirs du Sud-Ouest

D'un seul tenant, sur un coteau de boulbène exposé à l'Ouest, le vignoble compte 20 hectares. Les cépages sont le Merlot, les Cabernets Francs et Sauvignon, le Cot, le Fer Servadou, l'Abouriou et le Tannat; ce dernier cépage permet d'obtenir des vins colorés que l'on qualifie de "vins noirs de Sud-Ouest".

En plus des Bruhlois Rouges et Rosés, le Domaine Coujétou-Peyret élabore un élégant vin de Muscat pour vos apéritifs ou desserts.